4small-mountain.jpg

 CHAUFFE EAU SOLAIRE

Nécessite minimum 600w de panneaux et 100A de batteries lithium ou 250A en AGM

inverter based.png

Notre système eau chaude solaire utilise le surplus de votre énergie solaire pour alimenter un ballon de 50 litres avec une résistance de 1200w. Quand il chauffe votre eau, il consomme donc 1200w (100Ah à 12v, 50Ah à 24v), mais il n'est pas en marche tout le temps. Si vous avez 600w d'énergie solaire en provenance de vos panneaux solaires, les batteries doivent fournir le complément de 600w (50A à 12v). Pour chauffer l'eau à 52° à partir de 15° il faut compter 1h15. Il convient donc d'avoir un parc de batteries AGM d'une capacité minimum de 400A ou 100A en Lithium. Un panneau solaire chauffe eau est une solution bien plus compliquée à installer, plus cher, et moins efficace.

Kit Extension système eau chaude solaire

Notre kit "Extension Chauffe Eau Solaire" comprend

  • 400w de panneaux solaires à ajouter à votre kit de base *

  • 20m de cables pour connecter vos batteries aux autres composants

  • le protecteur de batteries

  • un onduleur à ondes sinusoïdal modifié de 2Kw

  • un chauffe-eau de 50l **
     

*    si vous avez déjà 600w ou plus, ne pas tenir compte

**  vous pouvez connecter un ballon existant à condition que la puissance de la résistance ne dépasse pas 1200w.

 

Ce système solaire combiné utilise le même parc de batteries que votre système solaire existant. Il est donc économique. Son inconvenient est qu'il tire sur les mêmes batteries et peut donc les décharger au détriment des autres appareils en cas de coupure de courant. En temps normal, le niveau de charge des batteries est assuré par le réseau. Le protecteur de batteries est programmable et doit assurer le maintien d'iun niveau de charge minimum.. Le fait d'avoir un onduleur séparé élimine le chauffage de l'eau de la consommation domestique d'électricité.

Modern-White-House.jpg
wood-house.jpg
KIT système eau chaude solaire autonome

Il est également possible d'installer un système qui chauffe l'eau totalement indépendant de votre système solaire domestique. Il suffit d'ajouter 600w de panneaux solaires et 400A de batteries. Les autres éléments sont identiques.

Nous sommes amateurs de cette indépendance et de batteries lithium. Avoir le système d'eau chaude complètement séparé du reste de votre système solaire, nous parait plus sûr!